Err

PUB-VannesHaut2022.jpg
Actualités
Rechercher   << Retour

Camalotes

20 déc. 2013
El Viaje
© Jazz Hot n°665, automne 2013

Nouveauté
El Viaje, Vuelo Nocturno, Sáo Paulo, Falso Pop, Una Manãna, Valeria, Gincana, Ausencias, Limay, Zamba del Sur

Lucas Nikotián (p), Fabián Martin (b), Tamás Bobjaczuk (dm)
Enregistré en Argentine (date non communiquée)

Durée : 48'

MA Recordings ([email protected])

C’est finalement à un périple d’une rare monotonie, à une succession désespérante de plats pays, sans espoir de croiser le moindre mamelon, de buter sur le moindre caillou, que n
ous convie ce trio argentin. Quand on pense aux fabuleuses « cataratas del Iguazú » ! Soit, et les deux possibilités suivantes ne s’excluent pas, les trois compères ont enregistré en pleine plaine pampéenne, soit, leur projet consistait à promouvoir une zen-music pour cabinets de sophrologie et autres associations adoratrices du nombril. Et là, chapeau ! La réussite est totale.
A l’image d’une pochette dé
pouillée qui n’invitait déjà pas à l’optimisme, "leur jazz", comme on disait encore dans les années 60, a de quoi vous filer le bourdon pour des heures entières ! Il se déroule à perte de sillons, sans presque jamais accrocher le moindre bout d’oreilles. Certes, de temps en temps, une étincelle jaillit de la longue plainte narcissique. Sous alimentée, elle meurt aussi vite. En fait, ces trois gars, plutôt bons musiciens, bons techniciens, ont dû prendre des cours en Europe ! Avec une agence de voyages comme ça, les malheureux risquent de fermer boutique assez vite. Et ce serait dommage compte tenu des très rares moments où il se passe quelque chose. Tri et patience indispensables.
Voilà que je me prends presque à regretter les dernières éructations figées dans la cire du sieur Gato. Barbieri, voyons. Attention ! J’ai bien dit « les dernières ». Dépressifs, s’abstenir.

Jean-Jacques Taïb