Err

PUB-VannesHaut2022.jpg
Actualités
Rechercher   << Retour

Ronald Baker Trio

16 août 2013
Les Nautes, 8 et 15 août 2013
Ronald Baker Trio © Jazz Hot n°664, été 2013

A l'heure de "Paris Plages", un nouveau lieu s'est ouvert, tout au bord de la Seine, le restaurant "Les Nautes" (1 quai des Célestins, Paris 4e : www.lesnautes.com), tenu par un "ancien" de Jazz Hot, Andrea Marcelli. Outre le cadre magnifique (surtout quand la circulation des voitures est coupée) et la pizza (aussi bonne qu'à Rome), notre ex-jazzoteux reste un amateur de jazz et avait programmé pour quatre soirées (les 25 et 31 juillet, 8 et 15 août) Ronald Baker (tp, voc) en trio.
Nous étions présents les 8 et 15 août, alors que le trompettiste s'était adjoint les bons offices de Jeff Hoffman (g) et Nicola Sabato (b). Avec son aisance habituelle à communiquer avec le public, au milieu duquel il se produisait, Ronald Baker, toujours simple et élégant, a alterné les prises de parole à la trompette ou au chant, les ballades ("Everything Happens to Me") ou les morceaux plus rythmés, qui furent l'occasion d'échanges bon enfant avec l'audience ("Take the 'A' Train"). Le 15, le concert, presque informel dans son principe, s'est changé en jam-session, avec la venue de quelques invités surprises, dont Eric Breton (ts). A noter, les interventions toujours excellentes de Jeff Hoffman et le soutien impeccable de Nicola Sabato.
Une fois les chaises longues rangées et la douceur estivale évanouie, le jazz reviendra aux Nautes, mais en intérieur. C'est promis !
Jérôme Partage