Err

PUB-VannesHaut2022.jpg
Actualités
Rechercher   << Retour

Aurore Voilqué Quartet

28 mars 2012
Paris, Sunset, mercredi 27 et jeudi 28 mars 2012
Aurore Voilqué Quartet Aurore Voilqué et ses musiciens nous ont offert un superbe concert cette semaine au Sunset, pour fête la sortie de leur nouvel album : Violin Moods, chez Arts & Spectacles.
Accompagnée de Siegfried Mandacé (g), Mourad Benhammou (dm), Jerry Edwards (tb) et Basile Mouton (b), tous quatre excellents, la pétillante Aurore a présenté à un public nombreux et enthousiaste toutes les facettes de son talent : une belle maîtrise du violon, un sens aigu de l’improvisation et une voix chaleureuse qui reflète son goût pour le chant et sa proximité avec les textes signés Agnès Vikouloff et Philippe Rigal.
Les mélodies explosent joyeusement, les solos, et notamment celui de Jerry Edwards sur l’une des rares reprises du concert (et de l’album) : « From This Moment On », sont un vrai délice, on passe de l’exaltation (« Bistrot », « Peace in New Orleans ») à la retenue (« Faut-il un jour que je devienne »). En trois sets, tout l’album y passe, et même davantage avec une interprétation de « Nuages » qui a galvanisé un public déjà tout entier acquis à la cause du quartet.
Christelle Gonzalo
photo © Jérôme Partage