pubentetesite
Liens
Rechercher   Retour
La Fond'action
Boris Vian
Afin d'élargir les actions culturelles et artistiques entreprises, Madame Ursula Vian Kübler crée en 1981, avec Monsieur d'Déé, la Fondation Boris Vian. Ils en sont Présidents fondateurs inamovibles.
Après plus de dix années d'existence, en 1992, les Présidents ont entrepris les démarches aux fins de reconnaissance publique obligatoire pour une Fondation ; après onze années d'exercice en tant que Fondation et une conclusion négative de la part du Ministère de l'Intérieur, Mme Ursula Vian Kübler et M. d'Déé préfèrent reprendre un statut associatif et ont transformé la dénomination en Fond'action Boris Vian.
La direction patrimoniale et la gestion de la galerie sont assurées par Nicole Bertolt ; la documentation et les services de la galerie sont pris en charge par Christelle Gonzalo.
La Cohérie (réunion juridique de tous les ayants droit) gère activement l'œuvre de Boris Vian depuis 1959, année de son décès. Les ayants droit se sont toujours employés à rendre accessible l'œuvre afin de publier, promouvoir et aider les artistes et chercheurs.